Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme armé a pris mardi un parent d'élève en otage pendant plus de quatre heures dans une école maternelle de Vitry-sur-Seine, au sud de Paris. Il l'a ensuite libéré, avant d'être finalement interpellé, a-t-on appris de source judiciaire.

Le forcené, retranché dans l'école transformée l'été en centre de loisirs, a été maîtrisé par les policiers vers midi, trente minutes après avoir relâché l'homme qu'il retenait. Il était arrivé à l'école vers 07H10, prenant peu après en otage un parent d'élève venu déposer son enfant.

"Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années, qui était armé d'une arme de poing et qui tenait des propos incohérents", a dit une source judiciaire.

"Propos décousus"

Selon Luc Poignant, du syndicat Unité SGP Police, il tenait "des propos décousus" et n'a pas exprimé dans un premier temps "de revendication particulière". Le Raid, l'unité d'élite de la police, était arrivé rapidement sur place et avait réussi à dialoguer avec le forcené.

Selon la source judiciaire, l'homme a été brièvement "en contact" avec trois enfants de 3 à 5 ans lors de son arrivée sur les lieux, sans que l'on sache s'il les a menacés.

Luc Poignant a expliqué sur BFM-TV que l'homme pris en otage avait détourné l'attention du forcené pour qu'il ne s'en prenne pas aux enfants.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS