Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Valérie Trierweiler, la compagne du président français François Hollande, a renoncé à un projet d'émission de télévision sur la chaîne privée D8, a-t-elle annoncé dans un entretien publié mercredi par le quotidien "Ouest-France". Elle continuera en revanche sa collaboration avec "Paris-Match".

"Après une période de réflexion, j'ai choisi de renoncer" a déclaré Mme Trierweiler. "Avec D8, où je travaillais depuis sept ans, nous avions imaginé un ou deux documentaires sur des grandes causes comme l'éducation des petites filles dans le monde ou les problèmes démographiques", a-t-elle ajouté.

Selon elle, "c'était un beau projet à vocation humanitaire, mais je comprends que, pour certains, être la compagne du président et travailler pour une télévision puisse susciter des interrogations voire un trouble, c'est pour cette raison que je ne pas donne pas suite".

Chronique littéraire

Interrogée sur son avenir en tant que journaliste, Valérie Trierweiler a affirmé qu'elle était "journaliste à 'Paris Match depuis 22 ans" où elle tenait "une chronique littéraire qui n'a rien à voir avec la politique". "Mes enfants sont à ma charge et je ne vois pas comment faire sans salaire", a-t-elle confié.

La compagne de M. Hollande avait animé sur Direct 8 - appartenant à l'époque au groupe Bolloré et désormais propriété du groupe Canal + - plusieurs émissions politiques et un magazine culturel qu'elle a dû arrêter après l'élection de François Hollande en mai.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS