Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Stade de France a rendu hommage aux victimes des attentats de Londres et Manchester, mardi soir, juste avant le début de la rencontre amicale France - Angleterre.

Les sièges de l'une des tribunes de l'enceinte ont été peints en blanc avec une croix rouge, couleurs du drapeau anglais, en signe de fraternité, tandis qu'une bannière "United with the cities of Manchester and London" a été accrochée sur l'une des rambardes.

A deux pas du stade du France, une entreprise a même déployé sur la devanture de son siège social un immense "Union Jack", le drapeau britannique, comme pour se joindre à l'hommage organisé par la Fédération française de football.

Avant le coup d'envoi, l'entrée des joueurs s'est effectuée sur le titre du groupe Oasis "Don't look back in anger", joué par les musiciens et le choeur de la Garde Républicaine. Ce titre ("Ne regarde pas le passé avec colère") est un tube du groupe né à Manchester, ville frappée deux semaines plus tôt par un attentat à la sortie d'un concert de la pop-star américaine Ariana Grande, qui avait fait 22 morts et plus de cent blessés, dont de nombreux enfants.

Le président Emmanuel Macron et la Première ministre britannique Theresa May étaient présents dans la tribune présidentielle, en compagnie des ministres de l'Intérieur et des Sports Gérard Collomb et Laura Flessel, pour assister notamment à la minute de silence prévue avant le coup d'envoi.

"Nos équipes joueront ensemble dans un sport où malheureusement il faut quand même que quelqu'un gagne", a déclaré le président français, lors d'un point-presse juste avant le match.

Le protocole habituel, qui voit l'équipe visiteuse entonner son hymne avant celui de l'équipe à domicile, a ensuite été bouleversé. God Save The Queen, l'hymne anglais, a été joué après La Marseillaise et repris par tout le stade, comme l'avait fait la Fédération anglaise avec l'hymne français lors d'un match amical à Wembley quelques jours après les attentats de Paris en novembre 2015.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS