Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une grande partie des vols Lufthansa à Francfort, le plus grand aéroport d'Allemagne, ont dû être annulés vendredi matin, en raison d'une grève du personnel navigant. Les conséquences du mouvement n'ont été que légèrement ressenties à l'aéroport de Zurich.

"Nous avons été obligés de supprimer à cause de la grève une grande partie des 360 vols prévus entre 05h00 et 13h00", a déclaré un porte-parole de Lufthansa, dont "la plupart sont des court et moyen-courriers, sur l'Allemagne et l'Europe". "Seuls quelque long-courriers sont touchés", a-t-il précisé.

A l'aéroport de Genève, la rotation prévue avec Francfort n'était touchée par le mouvement, selon le site Internet. Tant le décollage au départ de cité de Calvin que le retour depuis Francfort étaient prévus plusieurs heures après la fin de la grève.

Zurich touché

A l'aéroport de Zurich, les conséquences de la grève ont été peu ressenties. Trois allers-retours entre Zurich et Francfort ont été annulés. Des vols assurés par Swiss, filiale de Lufthansa, pallient ces suppressions. A Bâle, il n'y a eu aucune annulation et aucun retard n'est à déplorer, a déclaré l'EuroAirport vendredi matin.

Dans un entretien à la télévision allemande ARD, le chef du syndicat du personnel navigant UFO a prévenu que "le chaos devrait se prolonger dans l'après-midi", en raison des conséquences de la grève de ce matin. Il n'a par ailleurs pas exclu de nouvelles actions.

La grève a été décidée après l'échec de négociations avec la direction sur les salaires et les conditions de travail. Le syndicat exige une hausse des salaires de 5%, pour rattraper trois ans de stagnation. Il rejette également le recours à du personnel de cabine intérimaire dans des appareils de Lufthansa.

Quelque 840 vols de la compagnie décollent et atterrissent chaque jour à l'aéroport de Francfort, qui constitue la base principale de la compagnie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS