Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - Co-fondateur et directeur du festival bisannuel des Francomanias à Bulle (FR), Dominique Rime a décidé de se retirer avec effet immédiat de la manifestation. Des raisons personnelles et un différend concernant une soirée de soutien au festival ont motivé cette démarche.
"Nous savions depuis l'été dernier qu'il voulait abandonner la direction des Francomanias", a dit le nouveau directeur Jean-Philippe Ghillani à l'ATS, confirmant une information de médias fribourgeois. En revanche, le comité de l'association des Francomanias avait proposé à M. Rime d'accepter un mandat de programmateur, ce à quoi ce dernier a en définitive renoncé.
De l'avis de M. Ghillani, ce sont avant tout des raisons personnelles qui ont poussé M. Rime a jeter l'éponge. "Les deux derniers exercices ont été difficiles et se sont soldés par un déficit", explique-t-il. C'est ce qui, à son avis, a sapé la motivation et le moral de M. Rime.
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est le projet d'organiser une soirée de soutien en faveur du festival. Le comité n'était pas prêt à prendre ce risque de trésorerie car "avant de récolter de l'argent il fallait en dépenser, sans être sûr du résultat".
En dépit du départ de Dominique Rime, les Francomanias continuent et la prochaine édition est toujours agendée à mai 2012. "Nous sommes prêts à tous les sacrifices pour que le festival perdure", a dit M. Ghillani.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS