Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mathias Frank a concédé une place au classement général du Tour de France à l'issue de la 20e étape à L'Alpe-d'Huez. Le Lucernois a connu son lot de malchance dans cette dernière étape de montagne.

Le Lucernois s’est vu éjecter du groupe des favoris tout d’abord suite à la crevaison d’une roue puis à un changement de vélo en raison d’un problème mécanique. Et comme si cela ne suffisait pas, le leader de la formation professionnelle suisse a encore chuté à quelque 7 km du but par la faute d’un supporter arborant un drapeau à croix blanche, explique l'équipe IAM dans un communiqul. Relégué à 4’38’' du vainqueur, le Bâlois d’adoption est retombé à la 8e place du classement général pour 25 secondes.

"J’avais les jambes pour conserver ma 7e place mais avec deux problèmes mécaniques et une chute dans la montée de L’Alpe, c’était mission impossible. L’ironie du sort c'est vraiment que j’ai chuté en raison de l’exubérance d’un supporter brandissant un drapeau suisse."

ATS