Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gaza - Israël a lancé dans la nuit une série d'attaques aériennes contre la bande de Gaza, après des tirs de roquettes et de mortiers par des activistes palestiniens. Une dizaine de personnes ont été légèrement blessées.
Les tirs palestiniens n'ont pas fait de victimes côté israélien. Un groupe se présentant comme idéologiquement proche d'Al Qaïda les a revendiqués. Les services de sécurité du Hamas, au pouvoir à Gaza, ont indiqué que les bombardements israéliens avaient touché un aéroport désaffecté du sud du territoire ainsi qu'un de ses camps d'entraînement dans le Nord.
Selon un porte-parole de Tsahal, l'opération aérienne constituait une riposte aux attaques palestiniennes et visait des tunnels utilisés par les activistes.
Le Hamas, qui observe une trève de facto avec Israël depuis la fin de l'opération "Plomb durci", à l'hiver 2008-2009, affirme avoir obtenu des autres groupes activistes l'arrêt des tirs de roquettes. Mais de plus petites factions n'observent pas ce cessez-le-feu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS