Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - On prend les mêmes et on recommence ! Comme l'an dernier, Alex Frei et Xherdan Shaqiri ont été les grands vainqueurs de la Nuit du Football.
Au Stade de Suisse, Alex Frei a été désigné joueur de l'Axpo Super League de l'année. Roi des buteurs avec 24 réussites, l'ancien capitaine de l'équipe de Suisse a tenu un rôle majeur dans la conquête du doublé du FCB. "Ce fut une saison merveilleuse, explique-t-il. Je refuse de dire qu'elle fut la plus belle. J'ai connu aussi des grands moments à Rennes et à Dortmund".
Absent samedi contre l'Allemagne en raison d'une gêne musculaire à la cuisse mais peut-être apte à jouer mercredi à Lucerne contre la Roumanie, Xherdan Shaqiri est le "joueur Credit Suisse de l'année". Le futur sociétaire du Bayern Munich est bien devenu le joueur emblématique de la sélection. Cette saison, il a signé un triplé contre la Bulgarie et marqué face à l'Argentine.
Shaqiri a également été récompensé pour le but de l'année. Le 7 avril à Lucerne où le FCB avait été tenu en échec 1-1, il avait ouvert le score à la 3e minute sur un ciseau extraordinaire. Le club rhénan a également remporté deux autres trophées avec la nomination de Heiko Vogel comme entraîneur de l'année et le prix du fair-play en raison de l'attitude de ce même Heiko Vogel ce même 7 avril pour avoir dédouané les arbitres après leur refus de siffler un penalty pour ses couleurs. Granit Xhaka a couronné le triomphe du FCB lors de cette soirée avec le prix de l'espoir de l'année.
La seule "distinction" qui a échappé au FCB lors de cette 15e Nuit du Football fut celle de la Coupe de Suisse. Malgré sa victoire en finale, le FCB n'a pas été désigné l'équipe de la saison, cette récompense revenant justement au demi-finaliste Winterthour, éliminé par Bâle au terme d'une rencontre marquée par une grossière erreur d'arbitrage. Lara Dickenmann (joueuse de l'année) et Sascha Kever (arbitre de l'année) ont également été récompensés.

ATS