Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une ferme a été la proie des flammes dans la nuit de mardi à mercredi au Crêt, sur la commune de La Verrerie (FR), en Haute-Veveyse. Une dizaine de génisses ont péri dans le sinistre. Les deux habitantes de la bâtisse sont saines et sauves. Idem pour deux poneys et douze génisses.

Alertés à 03h40, plusieurs patrouilles de gendarmerie, le centre de renfort de Châtel-St-Denis et les pompiers de Semsales-La Verrerie se sont rendus sur place. Deux habitantes de la bâtisse ont été évacuées par la police et conduites au centre de région de la gendarmerie de Vaulruz.

Deux poneys et douze génisses ont également pu être évacués. L'incendie devenant trop menaçant, les intervenants n'ont pas pu évacuer une dizaine de génisses qui ont péri dans les flammes. L'intervention rapide des pompiers a permis de préserver partiellement la partie habitation de la ferme.

Une enquête pénale a été ouverte par le procureur de permanence Laurent Moschini afin de déterminer les causes exactes de l'incendie. En l'état, le montant des dégâts est inconnu.

ATS