Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Près de 200 citoyens sur les 14'000 que compte le district fribourgeois du Lac n'ont pas reçu le matériel électoral des Vert'libéraux. Un quiproquo est à l'origine de ce petit couac qui n'aura pas de conséquences formelles.

Tous les partis ont convenu pour des raisons d'économie de procéder à un envoi groupé du matériel publicitaire en vue des élections fédérales, explique le secrétaire général de la commune de Morat Urs Höchner en revenant sur une information des "Freiburger Nachrichten".

La mise sous pli est effectuée par les Ateliers protégés de Montilier (FR). Un des employés s'est rendu compte qu'il manquait des flyers des Vert'libéraux. Le responsable du site les a réclamés, mais pas au bon parti. Résultat des courses: les flyers sont d'une part arrivés trop tard pour être mis sous pli à temps et en outre ce sont les Verts et non les Vert'libéraux qui avaient été contactés.

Cet incident ne peut avoir aucune conséquence formelle, explique M.Höchner. Le matériel de vote officiel n'est pas concerné: son envoi s'est parfaitement déroulé.

ATS