Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Semsales FR - Près de 3000 convives ont dégusté une fondue géante de 1336,6 kilos, "la plus grande du monde" à Semsales, dans le canton de Fribourg. Les organisateurs espèrent faire entrer l'événement dans le "Guiness Book" des records.
Il a fallu près de 920 kilos de fromage - moitié gruyère AOC, moitié vacherin fribourgeois - et plus de 400 litres de vin, a expliqué le président du comité d'organisation des 75 ans du FC Semsales. La fondue a été préparée à l'occasion de l'anniversaire du club.
Pour que les premiers invités puissent être servis sur le coup de midi, les cuisiniers se sont attelés à la tâche dès 6h00 du matin, a encore raconté le président du comité d'organisation, soulignant que le résultat était "excellent".
Outre la plus grande fondue, le plus grand caquelon et les plus grandes fourchettes ont été réalisés spécialement pour l'occasion. Ils mesurent respectivement 2,6 mètres de diamètres pour 1,10 mètre de profondeur et 2,6 mètres de long.
Un notaire était présent pour valider les diverses quantités et dimensions. Les organisateurs ont donc un dossier fin prêt pour entrer dans le "Guiness Book" des records. Ils enverront leur candidature dans les prochains jours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS