Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Le Juge unique de la Ligue nationale, Reto Steinmann, a prononcé une suspension provisoire du défenseur canadien deFribourg, Shawn Heins pour le match de championnat de ce mardi contre Bienne.
Le juge unique estime que la charge contre la tête du joueur d'Ambri-Piotta Julian Walker lors du match de championnat de samedi, constitue indubitablement une infraction à la règle 540 IIHF (charge contre la tête) et devait être considéré comme une action pouvant causer une blessure conformément à la règle 527 IIHF.
Il n'existe pas de voie de recours contre cette suspension. Une enquête ordinaire à l'encontre de Shawn Heins a en outre été engagée parallèlement.
De plus, Reto Steinmann a engagé contre Marco Maurer, des Rapperswil-Jona Lakers, une procédure ordinaire pour infraction à la règle 540 IIHF (check contre la tête); cet incident dont a été la victime l'attaquant biennois Mathieu Tschantré s'est déroulé lors du match de championnat de samedi.

ATS