Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - Un des protagonistes d'une tournante survenue en octobre 2005 à Neyruz, dans le canton de Fribourg, a été condamné à 14 mois de prison avec sursis pendant trois ans. Le Tribunal cantonal a ainsi partiellement admis son recours.
Ce jeune Fribourgeois âgé de 23 ans a été reconnu coupable d'actes d'ordre sexuel commis sur une personne incapable de résistance. Il a en revanche été acquitté des accusations de contrainte sexuelle commise en commun, de complicité de viol commis en commun et de complicité de contrainte sexuelle commise en commun.
Son sursis est assorti de l'obligation de suivre un traitement psychothérapeutique pendant trois ans. Le tribunal de première instance l'avait condamné à 18 mois de prison dont 6 mois ferme.
En octobre 2005, le jeune homme avait mis à disposition l'appartement de ses parents absents, de l'alcool et le jacuzzi où se sont déroulés les faits. C'est en vain que le jeune homme a prétendu que la jeune fille était consentante, a dit le président du tribunal en motivant brièvement le jugement.
Plusieurs participants à cette soirée ont admis qu'elle ne l'était pas. Le TC a en revanche acquitté l'accusé pour les faits s'étant produits après son départ. Après avoir entretenu une relation sexuelle avec la jeune fille dans le jacuzzi, il a quitté les lieux et ne peut être retenu pour complice ou co-auteur de ce qui est advenu ensuite.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS