Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un randonneur âgé de 76 ans, porté disparu jeudi alors qu'il gravissait la Dent-de-Lys (FR), a été retrouvé mort près du sommet tôt vendredi matin. Ses proches avaient donné l'alerte dans la soirée, ne le voyant pas revenir.

Le randonneur avait indiqué vers midi à des membres de sa famille, par un SMS, qu'il avait atteint le sommet. Dans la soirée, l'un de ses fils a retrouvé sa voiture au-dessus des Sciernes-d'Albeuve, une station des environs. Ce dernier a alors donné l'alerte à la police cantonale, a indiqué celle-ci dans un communiqué.

Vingt personnes de la police cantonale et de la Colonne de secours de la Gruyère accompagnées de chiens ont alors effectué des recherches sur le terrain. Deux hélicoptères ont été également mobilisés. Le corps du randonneur a été retrouvé vendredi à 04h15, à environ 300 mètres du sommet, a précisé la police. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause exacte du décès.

ATS