Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - L'Hôpital fribourgeois (HFR) utilise désormais le bracelet d'identification des patients. Avec cette mesure, il souhaite renforcer la sécurité des patients. D'autres hôpitaux, dont le CHUV à Lausanne, ou les HUG à Genève y recourent déjà.
A l'avenir, l'ensemble des patients porteront un bracelet établissant clairement leur identité pendant toute la durée de leur séjour à l'hôpital, a indiqué vendredi l'HFR dans un communiqué de presse. Avec cette mesure, il souhaite renforcer la sécurité des patients.
Le bracelet permet de contrôler l'identité des patients à chaque phase de traitement et d'éviter ainsi les risques de méprise. Les sites de l'HFR à Billens, Châtel-St-Denis, Meyriez et Tavel ont introduit cette pratique depuis la mi-août. Les sites de Fribourg et Riaz suivront sous peu.
Le bracelet porte le nom, le prénom et la date de naissance du patient ainsi qu'un numéro d'identification et un logo. Fabriqué en matière plastique, il est résistant, hygiénique et hypoallergénique. Ce n'est pas un support de données, aucune information personnelle n'y est enregistrée. Son utilisation respecte donc la législation en matière de protection des données.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS