Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Avec Bâle-Ville et Zurich, Fribourg figure parmi les trois cantons choisis par la Fondation Jacobs comme cantons pilotes pour développer le programme "Paysages éducatifs en Suisse". Les communes fribourgeoises ont jusqu'au 31 octobre pour déposer un avant-projet de paysage éducatif local.

"Paysages éducatifs en Suisse" est une initiative nationale de la Fondation Jacobs. Cette dernière entend promouvoir la collaboration entre les différents acteurs des domaines scolaire et extrascolaire. Le but est d'offrir aux jeunes les mêmes chances de recevoir une formation à la fois complète et de qualité, dans un cadre dépassant celui de la scolarité.

Un appel a été lancé aux communes fribourgeoises pour les encourager à participer, a indiqué lundi l'Etat de Fribourg. Les communes intéressées doivent déposer leur avant-projet auprès du Bureau de promotion des enfants et des jeunes du canton, chargé de la mise en oeuvre du programme.

Soutien sur quatre ans

Les trois communes choisies pourront bénéficier dès 2013 d'un soutien s'étendant sur quatre ans. Comme les cantons de Bâle-Ville et de Zurich, Fribourg a d'ores et déjà signé un accord de collaboration qui lui assure une participation au programme d'au moins 400'000 francs sur quatre ans.

Pour la première étape du programme avec les trois cantons, le conseil de la Fondation Jacobs a accordé une dotation globale de quatre millions de francs. Un cofinancement de la part de l'Etat de Fribourg de 400'000 francs sur quatre ans, fait également partie des termes du contrat.

La Fondation Jacobs déploie ses activités dans le monde entier en faveur du développement des enfants et des adolescents. Créée par l'entrepreneur Klaus J. Jacobs à Zurich en 1988, elle soutient des projets de recherche, des institutions scientifiques et des programmes d'action au moyen d'un budget annuel de quelque 35 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS