Fribourg s'est imposé 5-3 face à Rapperswil et a maintenu sa 8e place lors de la 45e journée de National League. Dans le même temps, le LHC s'est incliné 3-2 aux tirs au but devant Lugano.

Fribourg a fait le boulot. Fribourg avait une chance en or de prendre ses distances avec la barre et Fribourg a répondu positivement. Mais les débuts n'ont pas été simples puisque ce sont les Saint-Gallois qui ont ouvert la marque à la 6e via Simek. Seulement Fribourg traverse une période plutôt faste et les Dragons ont inversé la tendance en 43 secondes grâce à Kamerzin (7e) et Stalberg (8e). Puis Stalberg et Sprunger ont fait passer le score à 4-1.

Mais si on a appris quelque chose avec cette équipe fribourgeoise ces derniers temps, c'est qu'elle connaît des absences et qu'elle peut laisser un adversaire revenir. Gottéron a ainsi octroyé deux buts aux Lakers en fin de période médiane histoire de souffrir bien comme il faut au cours du troisième tiers. Par chance, Sprunger & Cie ont tenu le score avant d'inscrire le but de la sécurité dans un filet désert.

Fribourg passe à 61 points et garde sa 8e place, mais Berne s'est lui aussi imposé à domicile face au leader Zoug. Un succès 2-1 qui offre aux Ours le droit de rêver encore. Le champion en titre compte 60 points et la bataille pour une place en séries sera terrible.

A Malley, Lausanne a livré un match médiocre contre Lugano. Menés 2-0 au tout début du troisième tiers, les joueurs de Ville Peltonen ont trouvé les ressources pour revenir à hauteur des Tessinois avant de céder le deuxième point mis en jeu lors des tirs au but. Seul Romain Loeffel a trouvé la solution devant des portiers à leur affaire.

Avant cela, les deux formations ont proposé un spectacle assez peu enthousiasmant. La faute principalement à des Lausannois maladroits dans la construction de leurs actions. Lugano, depuis que Serge Pelletier est à sa tête, est une équipe qui défend bien et les Bianconeri l'ont encore prouvé dans la capitale olympique.

Petit rayon de soleil côté vaudois, avoir été capable de forcer la prolongation. Et assez curieusement, cette défaite offre aux Lions la 5e place avec 66 points à égalité avec Bienne et Lugano. Mais les joueurs de Peltonen sont devant parce qu'ils ont joué moins de matches.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.