Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après le canton de Vaud, ceux de Fribourg et de Neuchâtel ont levé mercredi l'interdiction de faire du feu sur tout le territoire. Le danger d'incendie demeure néanmoins "marqué" (3 sur 5) dans ces deux cantons. La population est invitée à faire preuve de prudence.

La situation de sécheresse s'est améliorée avec les pluies tombées ces derniers jours, lit-on dans les communiqués des chancelleries cantonales. Il est à nouveau permis de faire du feu, en plein air et en forêt, et d'utiliser des engins pyrotechniques.

Dans le canton de Fribourg, la navigation, la pêche et la baignade sont aussi autorisées dans les secteurs des lacs de la Gruyère et de Montsalvens, l'armée ayant terminé ses opérations de ravitaillement.

"L'interdiction générale de pompage dans les eaux de surface, prononcée le 17 juillet 2015, reste en vigueur", rappelle l'Organe cantonal de conduite fribourgeois. Des dérogations sont accordées sur demande au cas par cas. A Neuchâtel, le pompage des eaux est toujours soumis à des restrictions.

ATS