Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fribourg Gottéron balaye les Zurichois

Genève - Fribourg Gottéron vainqueur 4-0 face aux Zurich Lions et Genève-Servette, qui s'est imposé 3-2 à Davos, continuent à dominer le Championnat de LNA.
Zurich Lions - Fribourg Gottéron 0-4. Un premier tiers-temps supersonique a permis aux Fribourgeois de prendre l'ascendant pour la septième fois de suite sur les Zurichois. Dès la 2e minute, Hasani partait seul en contre mais il était gêné de manière illicite par Ambühl. Le jeune attaquant fribourgeois, qui effectuait sa rentrée, n'a pas tremblé pour ouvrir le score sur penalty. Ensuite, Gamache plaçait le palet dans la lucarne de Flüeler (16e) avant que le même Hasani ne glace l'ambiance du Hallenstadion avec le 3-0 à la 19e. Ensuite, Benjamin Conz a tenu la maison comme lors de son superbe arrêt face à Ambühl en deuxième période. Pour la première fois, après 9 matches passés en tribune, Shawn Heins a été titularisé à la place de Mauldin. Il a rempli sa tâche comme en témoigne le 4e blanchissage de Conz cette saison.
Davos - Genève-Servette 2-3. Ce troisième succès de la saison contre Davos porte incontestablement la griffe de Tobias Stephan. Le portier de Genève-Servette a multiplié les parades de grande classe pour secourir une défense réduite à cinq unités suite à l'absence de Gautschi, malade. Le Zurichois a attiré la réussite puisque les Davosiens ont touché à trois reprises les poteaux. Les hommes de Chris McSorley ont fait la différence dans la première moitié de la partie. Simek a ouvert la marque (5e) en déviant un tir de Bezina pour son 15e but de la saison. Puis Keller a ajusté la lucarne de Genoni (22e). Les Genevois ont alors connu un petit clash, encaissant deux buts en 68'' par Joggi et Sciaroni. Mais l'abnégation de Picard devant le but grison a permis au Québécois de marquer le but de la victoire (32e). Cette deuxième victoire consécutive tombe bien pour les Genevois qui livreront un véritable match au sommet vendredi à Fribourg.
Bienne - Kloten Flyers 3-4 tab. Etonnants Biennois. A la rue au cours de la première moitié de la rencontre, ils se sont retrouvés menés 0-3 suite à des réussites de Santala, Stancescu et Blum, les Seelandais ont remonté leur handicap en un peu plus de 4 minutes ! Wieser et un doublé de Patrick Kane ont permis aux hommes de l'entraîneur Kevin Schläpfer de sauver au moins un point. La séance des tirs au but a tourner nettement à l'avantage des Zurichois, qui ont marqué leur quatre essais par Santala, Bodenmann, Dupont et Stancescu. Seul Seguin a transformé le sien côté biennois. Avec ce point pris, les Seelandais sont revenus à la hauteur de Davos à la 8e place.
Berne - Lugano 4-1. Berne ne charme pas toujours mais il gagne souvent. Ce quatrième succès consécutif permet aux joueurs de la capitale de rester près de Fribourg Gottéron et Genève-Servette. Deux doublés de Vermin et de Tavares ont permis à Berne de s'imposer.
Langnau Tigers - Ambri-Piotta. Un doublé de Simon Moser a placé Langnau sur les rails de son premier succès après huit revers de rang. Une entrée en matière réussie pour le nouvel entraîneur Alex Reinhard.
Zoug - Rapperswil-Jona Lakers. Rien n'a été facile pour Zoug. Les Lakers sont revenus deux fois à égalité par l'Américain Earl. Mais Chiesa et Zetterberg ont fais basculer le match en 23'' avec deux buts au début de la dernière période. En fin de partie, les Saint-Gallois sont revenus à 5-4 avec deux nouveaux buts en 37'' de Spezza et Gmür.
Classement: 1. Fribourg Gottéron 31/60 (100-72). 2. Genève-Servette 31/60 (96-75). 3. Berne 31/58 (106-71). 4. Zoug 30/55 (108-92). 5. Zurich Lions 32/54 (94-87). 6. Kloten Flyers 31/49 (94-84). 7. Lugano 31/46 (105-95). 8. Davos 31/45 (108-97). 9. Bienne 32/45 (100-110). 10. Rapperswil-Jona Lakers 32/38 (94-131). 11. Ambri-Piotta 31/29 (71-108). 12. Langnau Tigers 29/19 (61-115).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.