Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg Gottéron a aligné son quatrième succès de l'exercice en LNA en s'imposant 4-3 tab face aux Lions de Zurich. Bienne, vainqueur 2-1 à Lugano, partagen la tête avec les Fribourgeois.

Fribourg Gottéron affiche toujours un esprit sain et combatif alors que le Championnat avance. Les hommes de Gerd Zenhäusern n'ont jamais renoncé malgré un écart de deux buts en leur défaveur après la première période suite à un doublé de Luca Cunti. Les Fribourgeois ont, il est vrai, bien été aidés par un Flüeler, un brin distrait. Il était d'abord surpris par un tir de Pouliot dans un angle pourtant fermé (25e) puis le pire arrivait 35'' plus tard quand Fritsche levait le puck à l'entrée de la zone zurichoise et que le portier laissait filer le palet entre ses jambières dans un Hallenstadion médusé.

L'enceinte zurichoise fut bien plus heureuse et bruyante moins de 5' plus tard quand Auston Matthews marquait après un une-deux avec Chris Baltisberger en supériorité numérique (30e). Le jeune prodige américain a ainsi trouvé le chemin des filets pour son premier match au lendemain de son 18e anniversaire devant toute sa famille aux anges. Mais ce but n'a pas suffi aux Lions. Le Finlandais Salminen, bien servi par Bykov, a égalisé à la 46e (3-3). Dans la séance des tirs au but, Salminen a donné un point supplémentaire aux Fribourgeois, toujours fringants leaders avant de recevoir Berne. Matthews a vu son tir au but stoppé par Benjamin Conz.

Bienne a le vent en poupe en ce début de saison. Les Seelandais ont refroidi la Resega en faisant la différence au premier tiers-temps avec deux buts de Fabian Sutter et Raphael Herburger en 51''. Les Tessinois ont bien réduit le score au début de la deuxième période par le Finlandais Filppula en supériorité numérique, mais leurs bonnes intentions se sont brisées par la suite sur le portier Rytz. Les joueurs de Kevin Schläpfer ont ainsi mis en évidence les carences tessinoises. Malgré des transferts de qualité, la sauce ne prend pas au sein de l'équipe dirigée par Patrick Fischer. Elle se retrouver à une peu enviable onzième place.

Fessé lors de la première journée par Genève-Servette, Ambri-Piotta s'est bien repris depuis. Après avoir battu les Lions de Zurich, les Léventins se sont imposés 4-3 sur la glace de Davos, battu pour la deuxième fois de la saison dans son antre. Thibaut Monnet semble retrouver ses sensations avec son deuxième but de la saison.

Les Kloten Flyers tiennent enfin leur premier succès. Les hommes de Sean Simpson se sont fait la main aux dépens des Langnau Tigers (3-2). Le Valaisan Vincent Praplan s'est fait l'auteur d'un doublé pour les Zurichois.

Classement: 1. Fribourg-Gottéron 4/10 (19-12). 2. Bienne 4/10 (16-11). 3. Zoug 4/9 (13-11). 4. Zurich Lions 5/8 (13-13). 5. Berne 5/8 (21-15). 6. Genève-Servette 4/6 (14-11). 7. Davos 4/6 (15-13). 8. Ambri-Piotta 4/5 (11-17). 9. Lausanne 4/4 (7-9). 10. Kloten Flyers 4/3 (12-19). 11. Lugano 4/3 (10-14). 12. Langnau Tigers 4/3 (8-14).

ATS