Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Fribourg Gottéron a signé des débuts victorieux dans la 86e Coupe Spengler.
Les Dragons se sont imposés 5-1 face à Salavat Ufa dans le match d'ouverture. Ils affronteront donc Vitkovice vendredi à 15h lors de l'ultime rencontre du groupe Torriani, alors qu'Ufa tentera de se racheter dès jeudi face aux Tchèques.
Invité pour la deuxième fois à Davos après une édition 1992 au cours de laquelle il n'avait pas fêté la moindre victoire, Fribourg Gottéron n'a pas déçu ses nombreux supporters ayant effectué le déplacement. La troupe de Hans Kossmann, victorieuse de ses cinq derniers matches en LNA, renversait fort logiquement la vapeur après avoir concédé l'ouverture du score à la 16e minute.
Plus entreprenant qu'une formation russe guère en confiance après trois revers consécutifs en KHL et un changement d'entraîneur (Vladimir Jursinov Jr pour Vener Safin), Fribourg Gottéron forçait la décision dans le deuxième tiers en inscrivant deux buts. Le leader de LNA s'était retrouvait mené à la suite d'une réussite d'Igor Mirnov, qui avait concrétisé la première supériorité numérique d'Ufa.
Fribourg Gottéron trouvait la faille à deux reprises en l'espace de 85 secondes dans la période médiane. Benny Plüss inscrivait le 1-1 à la 26e minute, sur un assist d'Andreï Bykov. A la 27e, Greg Mauldin profitait d'une mésentente entre deux défenseurs russes pour partir en contre et signer le 2-1 alors qu'Ufa comptait pourtant un homme de plus sur la glace.
Parfaitement protégé par Benjamin Conz, auteur notamment d'une parade décisive à quelques secondes de la fin du deuxième tiers, Fribourg Gottéron enfonçait le clou dans l'ultime période sur deux contres rondement menés grâce à Bykov (50e) et Julien Sprunger (54e). C'est Mike Knoepfli qui scellait le score en supériorité numérique (57e).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS