Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - Fribourg Gottéron prépare activement la saison 2011-2012. Le club fribourgeois a engagé les attaquants Christian Dubé (Berne) et Tristan Vauclair (Lugano). Michael Ngoy et Mike Knoepfli prolongent.
A 32 ans, Christian Dubé relèvera un (dernier ?) défi à la BCF Arena. Le Canadien à la licence suisse a signé un contrat de trois ans avec Gottéron après avoir porté les maillots de Martigny (en LNB à 15 ans), Lugano pendant trois saisons et Berne au cours de neuf championnats. Fort d'une trentaine de matche en NHL avec les New Yord Rangers, Dubé rejoint Serge Pelletier, qu'il avait connu à Lugano comme entraîneur-adjoint de Jim Koleff. En 443 matches de LNA, le citoyen de Sherbrooke a comptabilisé 529 points (163 buts/356 assists). Homme influent du vestiaire, le centre a souvent l'oreille de son président.
Candidat à l'équipe nationale depuis la dernière Deutschland Cup, Tristan Vauclair (25 ans) suivra les traces de son frère Geoffrey qui a également porté les couleurs de Gottéron. Formé à Ajoie, il a également porté les couleurs de Coire pendant une saison en LNB et a disputé une demi-saison avec Genève-Servette au cours de l'hiver 2005-2006, qui s'est soldé par une participation en play-out.
Fribourg Gottéron a également prolongé les contrats du défenseur Michael Ngoy de trois ans et de l'attaquant canado-suisse Mike Knoepfli de deux ans. Le Vaudois Ngoy dispute sa sixième saison à St-Léonard tandis que Knoepfli est présent depuis trois saisons.
Figure connue des travées de St-Léonard, Norbert Mauron quitte le Conseil d'administration du club fribourgeois. Ancien administrateur délégué et membre du CA depuis novembre 2006, il se retire pour des raisons privées selon un communiqué du club.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS