Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fribourg-Gottéron et Genève-Servette les mains vides

Fribourg Gottéron s'est incliné 3-1 face aux Zurich Lions en National League. Genève-Servette n'a pas fait mieux à Langnau avec une défaite 3-0.

Gottéron aligne une série inquiétante de cinq revers au cours des six derniers matches. Il est vrai que les Fribourgeois ne s'étaient pas mis dans les meilleures conditions en concédant l'ouverture du score la plus rapide de la saison (0'15''). Un gros oubli d'Abplanalp avait permis à Pettersson de donner rapidement l'avantage à ses couleurs. Les hommes de Mark French pensaient avoir rendu leur monnaie de leur pièce à leur adversaire avec un but de Mottet 11'' après la reprise de la deuxième période. Mais après visionnement de la vidéo, le but était annulé pour un hors-jeu préalable.

Déshabillé de son maillot de topscorer, Julien Sprunger a quand même trouvé le chemin des filets en supériorité numérique (33e). Puis le Canadien Micflikier a tenu le puck du 2-1 sur sa canne en se présenant seul face à Schlegel mais il a tiré au-dessus de la cage (37e). Une minute plus tard, les Fribourgeois perdaient Miller touché dans un choc à la bande sur une charge de Ulmann, exclu du match. Les coéquipiers de Motter ne sont pas parvenus à profiter des 5 minutes de supériorité numérique pour prendre l'avantage. Pis, ils concédaient même le 2-1 en supériorité numérique après une belle action de Bodenmann, conclue par Klein. Le futur Genevois, Marco Miranda, donnait sa forme définitive au score dans la cage vide (59e).

Pesonen en verve

En moins d'une minute, Harri Pesonen a réglé le sort des Genevois. D'abord d'un superbe mouvement avant de poser la rondelle dans la lucarne de Mayer (48e). Puis en supériorité numérique, après avoir lancé Kuonen, le Finlandais s'est retrouvé à la conclusion de l'action pour son troisième doublé de la saison. Dis comme ça, la victoire des Emmentalois ne souffre aucune discussion. Certes, elle est convaincante mais les Genevois ont livré un bon match. Rassurés par un excellent Mayer devant ses buts, ils se sont créé plusieurs occasions mais ne sont pas parvenus à conclure. Tim Bozon a obtenu une belle occasion d'inscrire enfin son premier goal de la saison mais Ciaccio s'est interposé en première période. Le portier italo-neuchâtelois a fêté son troisième blanchissage de la saison.

Après cette nouvelle défaite, les hommes de Chris McSorley se retrouvent sous la barre. Il est vrai aussi qu'ils n'évoluaient qu'avec deux étrangers. Si le défenseur suédois Martinsson tient bien son rang, le Canadien Winnik se montre décevant depuis plusieurs sorties.

Classement: 1. Berne 23/44 (69-43). 2. Bienne 24/43 (80-63). 3. Zoug 22/42 (69-49). 4. Langnau Tigers 24/41 (67-56). 5. Lausanne 25/40 (69-60). 6. Fribourg-Gottéron 25/38 (68-66). 7. Ambri-Piotta 23/37 (62-66). 8. Zurich Lions 22/35 (54-58). 9. Genève-Servette 25/35 (63-75). 10. Lugano 22/32 (69-56). 11. Davos 23/20 (49-86). 12. Rapperswil-Jona Lakers 24/16 (39-80).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.