Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg a signé une sixième victoire en autant de parties. A Ambri, les Dragons se sont imposé 3-1 pendant que Genève a battu Bienne 3-2 et que Lausanne s'est incliné 5-2 contre Zoug.

A Fribourg, le puck glisse dans le bon sens. Alors même à Ambri-Piotta, les Dragons n'ont pas tremblé. Ils ont surtout pu laisser les Léventins à distance rapidement. Bykov et Hamill ont mis Gottéron sur orbite avec un avantage de deux buts après huit minutes. Les Tessinois n'ont eu comme réponse qu'une réussite d'Emmerton. Insuffisant face à ce Fribourg qui pète le feu. Zach Hamill s'est signalé en inscrivant deux buts dans cette rencontre.

Invaincu dans le temps réglementaire, Bienne a plié aux Vernets dans une partie bizarre (victoire de Genève 3-2). Les Seelandais devaient repartir de Genève avec la totalité de l'enjeu puisqu'ils menaient 2-1 à la 42e. Genève-Servette se débatait en pleine sinistrose. Sans Eliot Antonietti ni Kevin Romy, blessés la veille à Lugano, la troupe de Chris McSorley a même vu les soldats Descloux et Lombardi tomber au combat. Puis à la 58e et alors que Bienne avait manqué le KO, les Grenat ont égalisé de manière assez inespérée. Reboostés par cette réussite, les Aigles ont passé l'épaule grâce à une bévue grossière du gardien biennois Simon Rytz. Sur un lancer du revers de Bezina, le portier bernois a mal positionné sa mitaine et la rondelle est allée mourir derrière les lignes rouges. Coup d'arrêt pour le Hockeygott et ouf de soulagement pour des Genevois qui donnent malgré tout le sentiment de tenir sur un équilibre fragile.

A Lausanne, point de questions de chance ni de scoumoune. Heinz Ehlers avait décidé de lancer Pascal Caminada pour la venue de Zoug à Malley. Et comme bien souvent avec le LHC lorsque Cristobal Huet prend place sur le banc, la défaite vient sanctionner le club vaudois (5-2). Et l'ancien junior de Kloten n'a pas à rougir de sa performance. Seulement avec ses 174 centimètres, il n'est guère avantagé dès que le puck prend une trajectoire flottante. C'est ce qui s'est produit à onze secondes de la fin du tiers médian quand Lammer a inscrit le 2-1 pour Zoug. Cette réussite a déréglé le plan de jeu lausannois et le club de Suisse centrale a parfaitement négocié les flottements de la défense des Lions.

Dans les deux dernières parties de la soirée, Kloten a dominé son rival cantonal des Zurich Lions 4-3 et Lugano a ramené deux points de Langnau (4-3 tab). Les Tigers ferment la marche avec quatre points.

Classement: 1. Fribourg-Gottéron 6/16. 2. Zoug 6/15. 3. Bienne 6/13. 4. Zurich Lions 7/11. 5. Genève-Servette 7/9. 6. Berne 6/8. 7. Ambri-Piotta 6/8. 8. Lugano 7/8. 9. Lausanne 6/7. 10. Davos 5/6. 11. Kloten Flyers 6/6. 12. Langnau Tigers 6/4.

ATS