Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg Gottéron a retrouvé le goût de la victoire en Championnats de LNA. Après trois revers de rang, les Romands se sont imposés 5-2 contre les Kloten Flyers. Fin de série pour Genève-Servette.

Contre Kloten, les Fribourgeois ont concédé l'ouverture du score au Valaisan Vincent Praplan (9e) mais par la suite, ils n'ont plus été menés dès l'égalisation du "libéré" Caryl Neuenschwander (13e), qui retrouve la joie de jouer après avoir été maltraité à Lausanne. Au début de la troisième période, les Zurichois sont revenus à 2-2 sur un tir de loin de Von Gunten. Avec un jeu en supériorité numérique retrouvé - trois buts - les Fribourgesois ont pris le meilleur sur les Flyers. Le Slovaque Réway et Mottet ont marqué à 5 contre 4 dans la dernière période. Le Slovaque a marqué le but de la sécurité à la 55e.

Les "irréductibles" Emmentalois de Langnau ont mis fin à la série de huit succès de Genève-Servette. Les Bernois l'ont emporté 4-3 après prolongation grâce à une réussite de Lukas Haas (62e). Auparavant, les Genevois étaient revenus de nulle part au troisième tiers-temps. Menés 3-1 après 40', leur jeu manquait singulièrement d'émotions. Ils ont finalement réduit le score sur une déviation de Kast (48e) avant d'obtenir le droit de disputer la prolongation grâce à un tir de Löffel et la collaboration du gardien Ciaccio à 70'' du terme du temps réglementaire. Avec une défense orpheline de son patron, le Suédois Fransson, les Genevois peuvent s'estimer heureux d'avoir ramené un point. Par moments, ils ont semblé complètement paniqués par la pression des attaquants emmentalois. A preuve, cette action qui a vu Bezina perdre le puck dans son camp sur Tim Bucher, qui à la suite d'un une-deux avec Clark a pu répondre à l'ouverture du score de Lombardi (17e).

La liste s'allonge irrémédiablement pour Bienne qui a concédé sa septième défaite (six en Championnat, une en Coupe) consécutive à Zoug (2-5). Les Seelandais ont pourtant mené à deux reprises au score sur des réussites de Daniel Steiner et du Québécois Macenauer. Mais par la suite, ils n'ont pu résister à la plus puissante force offensive du pays. L'ancien Biennois Peter, Martschini et Schnyder ont donné la victoire aux Zougois, vainqueurs de leur deux matches du week-end. Les Bernois se retrouvent largués à la dernière place du classement et doivent absolument comptabiliser un ou des points dimanche contre Fribourg Gottéron.

Berne a fait preuve de caractère face Davos qui évoluait avec le revenant Félicien Du Bois. Le défenseur neuchâtelois n'a pas manqué son retour puisque c'est lui qui a marqué le but de la victoire en prolongation sur un excellent service de Marc Wieser (4-3 ap). Battus la veille par Langnau aux tirs au but, les joueurs de la capitale n'en menaient pas large quand Davos a compté un avantage de trois buts à la 28e minute. Mais ils sont courageusement revenus avec le but d'égalisation de Bergenheim à la 45e minute.

La tâche semblait trop difficile pour Ambri-Piotta face aux Zurich Lions (1-4). Les Zurichois ont assuré leur deuxième succès du week-end dès la mi-match avec des buts de Nilsson, Geering et Blindenbacher.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS