Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg Gottéron est en crise. Les joueurs de Gerd Zenhäusern ont concédé leur septième défaite consécutive lors d'un revers 1-3 à Ambri-Piotta. Lausanne enchaîne, lui, un quatrième succès.

Depuis un succès 5-2 face à Kloten, Fribourg Gottéron a quitté sept fois la glace dans la peau d'un perdant. Face à leur ancien mentor Hans Kossmann, les Romands n'ont pas su profiter de l'ouverture du score du Slovaque Réway (25e). Thibaut Monnet s'est rappelé au bon souvenir de ses anciens coéquipiers (28e) avant que Pestoni ne tire dans un amas de joueurs placés devant Conz et que Hall ne dévie la rondelle au fond du but (35e). Les Léventins avaient retourné le match. Et ils ont tenu par la suite devant leur portier Zurkirchen. La délivrance pour les Tessinois est venue de la canne du Canadien Giroux auteur du 3-1 dans le but vide à la 58e minute.

Le réveil de Juha-Pekka Hytonen, muet depuis dix matches, a permis au Lausanne HC d'engranger un précieux succès 6-3 face aux Langnau Tigers dans la course aux play-off. Le Finlandais a inscrit les trois premiers buts vaudois. Certes, les Lausannois ont dû attendre la 51e minute pour se détacher (3-1) mais avec six buts et quatre tirs sur les poteaux, le LHC a livré la marchandise sur le plan offensif. Les Vaudois ont dû même coup pratiquement condamné Langnau à préparer les play-out.

La quatrième place de Genève-Servette n'a tenu que 24 heures. Le temps d'un voyage à Lugano et de la défaite la plus large de la saison (2-7), les Genevois ont dû céder leur rang à ces Luganais en plein renouveau. Depuis que Doug Shedden a succédé à Patrick Fischer, ses joueurs ont remporté dix de leurs douze matches. Pointés à la dernière place le 23 octobre, les Luganais ont réussi une formidale remontée. De quoi oublier tout tracas de la barre et de prétendre sérieusement à l'une des quatre premières places qui permettent de commencer les play-off à la maison.

Les Genevois ont tenu l'échange le temps de la première période. Riat a répondu en 13'' à l'ouverture du score de Martensson après 61'' de jeu. Ils ont même pris l'avantage par Douay, abandonné par les défenseurs tessinois, mais Bertaggia a répondu 69'' plus tard (13e). Les Tessinois ont définitivement pris l'avantage au deuxième tiers-temps avec trois buts de Stapleton, Pettersson, quel contournement de Mayer ! et par Hofmann à 5 contre 4. Les Servettiens ont laissé passer leur chance quand ils n'ont pas su profiter de 4 minutes consécutives en supériorité numérique après le 4-2. Ils ont peut-être inconsciemment gardé quelques forces pour leur duel face à Lausanne lundi. Mais ils ont perdu une belle occasion de cimenter leur quatrième place.

Davos est en plein boom. Les Grisons, qui ont frappé un grand coup sur la scène européenne avec l'élimination des Suédois de Skelleftea, ont aligné leur huitième succès consécutif face aux Kloten Flyers (3-2). Mais rien ne fut facile face aux Zurichois, qui se battent pour ne pas disputer une deuxième fois de suite les play-out. Le Finlandais Lindgren s'est encore mis en évidence avec un but et un assist après son triplé de la veille à Fribourg.

Au terme d'un match interminable, où les poings ont volé, Berne a remporté un succès qui s'avérera sans doute capital pour la suite, 6-5 sur la glace de Zoug. Les joueurs de la capitale repassent ainsi au-dessus de la barre. Simon Bodenmann a réussi un triplé pour les Bernois, tandis que Morant et Bergenheim ont tombé les gants en fin de première période et ont ainsi pu rester aux vestiaires pour le reste de la partie.

Classement: 1. Zurich Lions 31/61 (100-73). 2. Davos 29/57 (109-80). 3. Zoug 28/51 (93-70). 4. Lugano 31/51 (94-86). 5. Genève-Servette 29/50 (88-81). 6. Fribourg-Gottéron 32/49 (95-102). 7. Lausanne 30/45 (72-80). 8. Berne 32/43 (100-103). 9. Ambri-Piotta 30/42 (89-98). 10. Kloten Flyers 31/41 (90-94). 11. Langnau Tigers 30/30 (86-106). 12. Bienne 31/26 (70-113).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS