Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fribourg Gottéron prend sa revanche, Genève-Servette s'accroche

Fribourg Gottéron a pris une belle revanche sur Bienne en Championnat de National League. Battu 4-0 la veille, les Fribourgeois se sont imposés 4-1 dans le Seeland.

Autre équipe malmenée vendredi - 7-1 à Lausanne - Genève-Servette s'est bien repris et a remporté un match peut-être capital contre les Zurich Lions (2-0).

Le préposé au calendrier appréciant fixer un week-end coast-to-coast, les Fribourgeois retrouvaient les Biennois après un non-match vendredi. Cette fois-ci, les hommes de Mark French ont posé leur coeur sur la glace. Ils ont rapidement instillé le doute dans les esprits seelandais avec l'ouverture du score de Julien Sprunger pour son 14e but de la saison (9e). Les Bernois ont pu répondre par Pouliot au début de la deuxième période mais Lhotak dans un bon soir a réussi un beau doublé, qui a singulièrement refroidi les espoirs de Brunner et ses coéquipiers.

Pour son deuxième match sous les couleurs fribourgeoises, Charles Bertrand a pu faire admirer la force de sa frappe sur le 4-1 qui a assuré le succès fribourgeois.

Genève-Servette n'a pas bouclé les mains vides sa semaine à trois matches. Les hommes de Chris McSorley ont pris le meilleur sur des Zurichois à la dérive. Qui peut assurer qu'il n'y aura pas des changements à la tête du gros navire du Hallenstadion à la reprise après la pause de l'équipe nationale ? Les Genevois n'avaient qu'à faire de ces considérations. Ils ont même parfaitement profité des errements de leur adversaire. A l'image des ces deux dégagements manqués des Zurichois qui ont permis à Fristsche d'ouvrir le score (7e) sur un beau travail de Bozon.

Pour ce match de "barristes", les Genevois avaient retrouvé un gardien performant. Gauthier Descloux, qui n'a pas toujours été irréprochable après la Deutschland-Cup, a cette fois-ci livré un match parfait pour son troisième blanchissage de la saison. Il a réussi un arrêt déterminant en troisième période face à Klein, qui en est resté ébahi. Il a aussi eu un peu de chance quand Bodenmann - une des plus grandes déceptions de la saison - a galvaudé une occasion en or en allumant les étoiles à 2 m du portier genevois. Enfin concentré sur le jeu et rien que sur le jeu, Richard a été brillant à l'image de son but consécutif à un beau numéro dans la défense zurichoise (30e).

Ambri-Piotta a également pris sa revanche sur Lugano. Dans le quatrième derby de la saison, les Léventins se sont imposés 3-1 et ont surtout repoussé leur adversaire du soir à 5 points. Mention spéciale à l'Autrichien Zwerger pour son action sur le 3-1 où il a passé en revue toute la défense luganaise.

Rien n'a été facile ce week-end pour Berne face au néo-promu Rapperswil-Jona. Comme la veille, les joueurs de la capitale se sont imposés 2-1 pour conserver leur place de leader. Le toujours précieux Simon Moser a inscrit le but de la victoire (41e).

Arno Del Curto a quitté Davos mais rien ne change. Les Grisons ont concédé leur troisième revers consécutif depuis le départ de leur mentor culte. Cette fois-ci, ils ont vaillamment défendu à Zoug pour finir par s'incliner 2-0 (buts de McIntyre et Roe).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.