Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg Gottéron est un leader convaincant de LNA. Dans le match au sommet, les Fribourgeois se sont imposés 6-3 face à leur dauphin Zoug. Ils comptent désormais quatre points d'avance au classement.

Après son couac de Lugano, Fribourg Gottéron a repris sa marche en avant. Avec un nouveau guide: Greg Mauldin. L'attaquant américain, laissé sur le flanc à la suite d'une commotion cérébrale, n'a pas manqué son entrée dans le Championnat. Après l'ouverture du score par Holden, il a égalisé d'un tir dans la lucarne de Stephan (10e). Il a encore distillé un assist pour Pouliot sur le 2-1 avant de marquer le 4-3 en supériorité numérique. Avant le retour de Julien Sprunger ce samedi contre Langnau, les Fribourgeois ont démontré une nouvelle fois qu'ils possèdent une force offensive inégalée cette saison. Andreï Bykov a fait se lever la patinoire sur sa passe à Salminen pour le 5-3 à 5 contre 4 (45e).

Genève-Servette a repris ses mauvaises habitudes à Kloten (1-3). Sur la glace des Flyers, les Genevois avaient mis fin la saison dernière à une série de quatorze défaites de suite. Cette fois-ci, les Zurichois ont repris l'avantage malgré un premier tiers-temps où les Genevois ont largement dominé et auraient mérité de mener au moment de rejoindre les vestiaires. Le nouvel arrivant Jim Slater a ouvert la marque pour les Servettiens avec la collaboration de Martin Gerber, coupable d'un mauvais dégagement et d'un autogoal sur la même action ! Malheureusement pour les hommes de Chris McSorley, Adam Hasani a pu marquer son premier but sous les couleurs des Flyers après avoir été oublié par... Slater. L'Américain était aussi sur la glace quand Casutt a donné l'avantage à Kloten (25e). Malgré un rush dans le final, les Genevois n'ont pas pu revenir et stagnent dangereusement sous la barre.

Cinquième revers de rang pour Bienne, qui ne trouve toujours pas de solution pour sortir de la crise. Même contre la lanterne rouge Langnau, les Seelandais ont été incapables de réagir (2-5) . Certes, l'absence de Spylo constitue un lourd handicap mais elle n'explique pas tout. Certains Biennois sont méconnaissables à l'image de Huguenin, qui a "donné" un palet à DiDomenico sur le 2-3 (40e). De leur côté, les Emmentalois ont fêté leur premier succès à l'extérieur de l'exercice.

Berne a fêté son troisième succès consécutif avec sa victoire 3-1 aux dépens d'un Lugano toujours aussi inconstant. Un doublé de Simon Moser, qui semble enfin retrouver le niveau qui avait fait de lui un médaillé d'argent à Stockholm en 2013, a permis aux joueurs de Guy Boucher de prendre un peu d'air même si Brunner a rapidement réduit le score sur une bourde du gardien Bührer. Sur un service précis de Bodenmann, Cory Conacher, le meilleur compteur bernois, a donné deux buts d'avance aux joueurs de la capitale (43e). Ces derniers n'ont évolué qu'avec trois joueurs étrangers, à savoir Conacher, Smith et le nouveau venu Bergenheim.

Dans le duel des deux "Européens", les Zurich Lions ont pris le meilleur sur Davos (3-2). Auston Matthews s'est fait plaisir avec un doublé. L'Américain de 18 ans a ainsi inscrit des points dans six des sept matches qu'il a joués. Davos aura au moins eu une bonne nouvelle au cours de cette soirée: le retour de Félicien Du Bois après une blessure qui l'avait écarté des patinoires depuis le début de la saison.

Classement: 1. Fribourg-Gottéron 10/25 (42-24). 2. Zoug 10/21 (34-23). 3. Zurich Lions 11/20 (30-29). 4. Berne 11/17 (35-28). 5. Davos 10/15 (30-31). 6. Kloten Flyers 10/14 (29-31). 7. Lausanne 10/13 (18-23). 8. Bienne 10/13 (26-33). 9. Lugano 10/12 (26-27). 10. Genève-Servette 10/12 (25-28). 11. Ambri-Piotta 10/11 (24-31). 12. Langnau Tigers 10/10 (26-37).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS