Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fribourg Gottréron: amende pour Romain Loeffel

Hockey sur glace - Le juge unique de la Ligue nationale, Reto Steinmann a infligé une amende de 500 francs au défenseur du HC Fribourg Gottéron. Romain Loeffel dans le cadre d'une procédure ordinaire.
Selon l'article 81 du règlement juridique, il est reproché à Romain Loeffel un comportement inconvenant et antisportif.
A l'occasion du match entre Fribourg Gottéron et Berne du 2 octobre, Romain Loeffel était impliqué dans un duel, qui avait à première vue comme conséquence une blessure de Romain Loeffel, ce qui a été confirmé par des déclarations à ce sujet de la part du joueur. Après une analyse approfondie des images télévisées, le juge unique est arrivé néanmoins à la conclusion, que l'adversaire n'avait commis aucune infraction contre Romain Loeffel lors de cette action et que le duel n'avait provoqué aucune blessure chez le joueur en question, qui aurait justifié un tel comportement. Du point de vue du juge unique, il n'y a aucun doute que Romain Loeffel avait simulé une blessure.
Etant donné que l'arbitre doit prononcer une pénalité de match lors de charges contre la tête selon les règles de l'IIHF, le comportement du joueur devait être qualifié d'antisportif selon l'estimation du juge unique. Une telle attitude était déplacée étant donné qu'elle contredisait aux principes du fair-play et de la conduite sportive.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.