Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - Fribourg a décidé d'interdire sur l'ensemble de son territoire l'usage de lanternes ou ballons volants mus selon le principe de la montgolfière par une bougie ou une grosse allumette. Ces engins peuvent mettre le feu n'importe où, et pas seulement en période de sécheresse.
Depuis quelque temps, à l'occasion de mariages ou d'autres fêtes, est apparue dans nos régions cette coutume qui a court dans d'autres pays, en particulier en Asie, a indiqué mardi la chancellerie cantonale.
Ces lâchés de lanternes ou ballons célestes volants sont certes charmants, en particulier la nuit, mais une fois qu'ils ont quitté le sol, ces engins incontrôlés peuvent bouter le feu n'importe où. C'est particulièrement dangereux en période de sécheresse, mais pas seulement.
Les préfets du canton de Fribourg ont par conséquent décidé d'en interdire purement et simplement l'usage dès ce jour sur l'ensemble du territoire cantonal.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS