Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - Le canton de Fribourg complète son arsenal de mesures destinées à promouvoir l'innovation. Il a lancé lundi un fonds doté de trois millions de francs destiné à soutenir des projets scientifiques et technologiques développés sur la base d'un partenariat privé/public.
Selon les conseillers d'Etat Isabelle Chassot, en charge de l'instruction publique, et Beat Vonlanthen, en charge de l'économie, ce fonds est la pièce manquante au puzzle du soutien du canton à l'innovation. Il s'inscrit dans les mesures du plan de relance lancé en mai 2009, qui avait réservé 10 millions de francs en tout pour promouvoir l'innovation.
Le fonds de soutien à l'innovation a pour objectif de motiver les chefs d'entreprise à faire appel plus souvent au savoir spécifique des divers instituts de formation fribourgeois, a dit M. Vonlanthen.
Ce fonds ne fait nullement double emploi avec les autres mesures ou institutions déjà existantes, a affirmé le directeur de l'économie. Il va permettre de mieux utiliser les compétences et les ressources des hautes écoles et constituer ainsi une plate-forme de coordination en lien avec les petites et moyennes entreprises (PME).
Il s'agit d'un soutien direct à l'Université, aux autres hautes écoles et aux enteprises pour les inciter à lancer des projets innovants en produits, processus et services. Les PME sont clairement la cible du fonds.
Originalité fribourgeoiseCe qui différencie le projet fribourgeois est que contrairement à d'autres cantons qui intégrent ces moyens dans le budget des hautes écoles, Fribourg les place dans un fonds prévoyant la collaboration avec les PME, a expliqué Mme Chassot.
Jusqu'à concurrence de 300'000 francs, le fonds décidera seul du soutien à apporter. Au-delà de cette somme, le préavis du conseil d'Etat sera nécessaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS