Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fribourg Olympic face à Pully-Lausanne en quarts de finale

Le championnat de LNA est fini. Monthey (79-53 contre les Starwings) et Pully-Lausanne (97-65 contre Swiss Central) ayant gagné, les Chablaisiens affronteront les Lions de Genève en quarts de finale.

Place aux play-off! Dès le 28 avril, les huit meilleures équipes du pays se battront pour le titre. Pour son dernier match, Fribourg Olympic a continué sur sa lancée avec un succès 71-56 sur son dauphin genevois. Les Lions de Genève avaient envie de montrer au leader qu'il faudrait compter sur eux pour le titre, mais les hommes de Bosnic ont été d'une maladresse effroyable (30% d'efficacité). Du coup Petar Aleksic a pu faire tourner son effectif.

Les pensionnaires du Pommier retrouveront Monthey en quarts. Les Lions ont précisé dans la presse qu'ils préféraient jouer contre Monthey, un adversaire de meilleure valeur selon eux que Pully-Lausanne. Les Foxes auront donc l'insigne honneur de croiser le fer avec un Fribourg Olympic parfaitement à l'aise.

Boncourt, battu à Lugano 95-89, retrouvera les Tessinois en play-off. Brandon Brown a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 31 points. Mais dans le camp tessinois, six joueurs ont inscrit plus de 10 points.

La dernière affiche opposera Union Neuchâtel à Massagno. Pour la répétition à la Riveraine, les Unionistes se sont inclinés 88-82. Plus que la défaite, les Neuchâtelois ont concédé l'avantage du terrain lors des quarts. Zvonko Buljan s'est démultiplié en vain (24 pts, 10 reb et 7 assists). La faute au duo Aw-Ongwae, auteur de 56 points.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.