Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg a repris l'avantage 3-2 dans la finale des play-off de LNA qui l'oppose à Union Neuchâtel. Olympic s'est imposé 66-63 vendredi soir à St-Léonard.

La troupe de Petar Aleksic, qui n'avait pas pu empêcher son adversaire de revenir de 2-0 à 2-2 dans cette série, a forcé la décision dans les 110 dernières secondes du match. Menée 59-61 à 1'51'' du terme, elle a pleinement profité de la faute antisportive sifflée à l'encontre de Brian Savoy à 1'25'' du "buzzer".

Cette faute, la 5e pour le meneur d'Union, allait coûter 5 points à son équipe. Slobodan Miljanic transformait tout d'abord les deux lancers-francs qui lui étaient accordés. Et sur la possession suivante, l'intérieur Arnaud Cotture "assommait" les Neuchâtelois avec un panier primé inscrit à 49'' du terme, après qu'Andre Williamson avait arraché un rebond offensif crucial (64-61).

Union n'avait pas dit son dernier mot. Tony Brown, meilleur marqueur du match avec ses 18 points, ramenait la formation entraînée par Manu Schmitt à une longueur à 44'' de la fin (64-63). Le vétéran de 37 ans bénéficiait même d'une dernière possession alors qu'il restait 22'' à jouer, après un tir à 3 points manqué par Miljanic. Mais il causait la perte des siens en perdant le ballon à 6''5 de la fin, après une glissade. L'Américain manquait ensuite un tir désespéré au "buzzer", après que Williamson avait assuré un 2 sur 2 au lancer-franc.

Malmené à Neuchâtel mardi lors de l'acte IV, Olympic bénéficiera d'une première balle de titre mardi prochain à la Riveraine. Les Fribourgeois sont cependant revenus de loin avant de décrocher ce troisième succès: ils se sont en effet retrouvés menés 42-49 à la 28e, après avoir encaissé un partiel de 2-15 en un peu moins de cinq minutes. Mais ils ont parfaitement su s'en remettre, sous l'impulsion d'un excellent Jonathan Kazadi (17 points vendredi).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS