Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le co-leader du championnat Fribourg Olympic s'est fait piéger au Tessin, lors de la 8e journée de LNA. Les Fribourgeois se sont inclinés 66-58 contre les Lugano Tigers.

Les hommes du coach Petar Aleksic n'ont pas pu poursuivre sur leur bonne dynamique, qui les avait vu s'imposer nettement (78-53) contre Union Neuchâtel il y a une semaine. Avec toujours 12 points, ils partagent désormais la tête du classement avec Union Neuchâtel, Les Lions de Genève et Monthey. Les Valaisans comptent toutefois un match en moins en raison du report de la rencontre contre Massagno, suite à une épidémie touchant les joueurs tessinois.

Privés jusqu'à la fin de l'année de leur capitaine et meilleur marqueur Derek Stockalper, et malgré une profondeur de banc moindre, Lugano n'a pas faibli dans ce match, serré de bout en bout. Les Tessinois, qui ont pu compter sur l'efficacité de Jermaine Watson dans les raquettes (17 rebonds), ont notamment fait la différence grâce à un meilleur pourcentage à deux points (47% à 36%).

De leur côté, les Lions de Genève n'ont fait qu'une bouchée du BC Boncourt, balayés 95-46. Les Genevois, qui ont pu s'appuyer sur un grand David Ramseier (24 points, 7 rebonds), ont été en tête pratiquement tout le match. Avec 12 points, la formation du coach Ivan Rudez revient en tête du classement.

Bonne opération également pour Union Neuchâtel, qui se sont relancés dans la région de Bâle. Ils se sont imposés 76-59 contre Starwings Regio Bâle, à la faveur notamment d'une meilleure présence dans les raquettes (45 rebonds à 29). Enfin, dans le derby alémanique, le promu Swiss Central a marqué ses premiers points contre Winterthour, en s'imposant 75-64.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS