Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fribourg Olympic se défait d'Union Neuchâtel à domicile

Fribourg Olympic a gagné le match au sommet de la 7e journée de LNA en battant Union Neuchâtel 78-53.

Les Fribourgeois occupent la première place du classement à égalité avec Monthey, avec désormais 2 points d'avance sur les Neuchâtelois. Les hommes du coach Petar Aleksic ont ainsi poursuivi sur la lancée de leur victoire sur Starwings Bâle (84-71) le week-end précédent. Jonathan Kazadi (14 points, 4 rebonds) et Roberto Kovac (17 points, 2 rebonds) se sont montrés les plus efficaces côté fribourgeois, tandis qu'Andre Williamson a dominé les raquettes, avec 11 rebonds à son actif.

Menés 16-20 après 10' de jeu, les joueurs d'Olympic ont parfaitement redressé la barre dans le deuxième quart-temps, remporté avec 10 points d'avance. Bénéficiant d'une meilleure profondeur de banc, les Fribourgeois se sont ensuite envolés en fin de match, à la faveur notamment d'une meilleure efficacité à deux points (59% à 36%) et à trois points (32% à 28%).

Fribourg Olympic partage désormais la tête du classement avec Monthey, qui est allé s'imposer sur le terrain du BC Boncourt. Les Jurassiens, en manque de réussite notamment sur lancer franc (3 sur 12 marqués), se sont inclinés 57-70.

De leur côté, les Lions de Genève, longtemps menés, se sont bien repris à domicile contre les Lugano Tigers, après leur défaite mortifiante il y a une semaine à Monthey. Dans ce classique du championnat, la formation du coach Ivan Rudez a battu 80-73 les Tessinois, enregistrant leur cinquième victoire de la saison.

Dans la dernière rencontre de la soirée, le derby alémanique a tourné à l'avantage de Starwings Bâle. Les Rhénans n'ont pas fait de détail dans ce match, s'imposant 86-68 contre le promu Swiss Central.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.