Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le projet de parc technologique et d'innovation de Fribourg sur le site Cardinal est en train de prendre forme. Les autorités ont défini les structures d'organisation. La prochaine étape consiste à lancer un concours d'idées dès le 1er décembre.

Ce concours s'adressera pendant trois mois au grand public, aux entreprises et aux milieux académiques, a expliqué vendredi le directeur cantonal de l'économie Beat Vonlanthen. Il ne s'agit pas du tout d'une opération alibi, il est important d'associer la population, a souligné le syndic de la ville Pierre-Alain Clément.

Parc "zéro-carbone"

Le conseiller d'Etat Georges Godel a confirmé le grand intérêt potentiel que le site recèle. Certaines sociétés ou entreprises aimeraient déjà louer des locaux. Mais il n'est pas possible d'entrer en matière pour le moment, Fribourg n'étant maître des lieux qu'en juin 2012.

Il est déjà acquis que l'un des paramètres importants du parc sera son positionnement comme parc "zéro-carbone", très vraisemblablement le premier de Suisse. Le développement se fera par étapes. Ceci permettra de minimiser le risque financier et assurera que les surfaces mises à disposition correspondent aux besoins des futurs utilisateurs.

Les premières entreprises devraient débuter leurs activités dans le futur parc technologique et d'innovation de Fribourg au plus tôt à fin 2013.

ATS