Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fribourg remet Monthey à sa place

La 9e journée de championnat n'a pas été le théâtre de surprises. Fribourg Olympic a mouché Monthey 82-64, pendant que les Lions de Genève ont tranquillement dominé Swiss Central 97-78.

Auteurs d'un excellent début de championnat avec une seule défaite subie contre Lugano, les Montheysans ont trouvé à qui parler. Fribourg Olympic n'a jamais laissé les Valaisans développer leur jeu et ils ont surtout été plus précis au shoot. A la 25e, les Chablaisiens sont parvenus à revenir à sept points (46-39). Ils ont malheureusement perdu pied à ce moment-là, encaissant douze points sans réplique pour voir le score passer à 58-39 à la 29e. Avec un tel matelas d'avance, les Fribourgeois ont géré la fin de rencontre sans s'énerver. Cotture (16 pts), Wright (13) et Kovac (18) n'ont pas laissé les Valaisans respirer. En face, seul Marko Mladjan avec ses 27 pts/12 rebonds) et Jonathan Dubas (14/8) ont offert une véritable résistance au leader du championnat.

Les Lions de Genève n'avaient pas grand-chose à craindre de leur déplacement à Lucerne pour affronter Swiss Central. Mais les Alémaniques ont eu du répondant et les Genevois se sont finalement imposé 97-78. Humphrey (20 pts) et James (21) ont pris les choses en mains, surtout lorsque David Ramseier a dû rejoindre le vestiaire de manière prématurée à la 25e pour une accumulation de fautes. Ce succès replace les Genevois en tête du classement à égalité avec Fribourg Olympic et Union Neuchâtel.

Boncourt a failli créer une belle surprise contre Lugano, mais les Jurassiens ont craqué au cours de la deuxième prolongation pour finalement s'incliner 86-77 ap. Les Boncourtois ont toutefois eu le mérite de ne jamais lâcher. Sur un superbe trois points d'Arledge, les Jurassiens ont même pris l'avantage à 41 secondes de la fin du quatrième quart-temps. Les Tessinois sont parvenus à arracher la prolongation et après cinq minutes équilibrées, le vent a tourné lors des cinq dernières. Boncourt n'a pas inscrit de point durant 4'47. Sur cinq minutes de temps supplémentaire...ça fait peu. Jonathan Sztarkmann (19 pts), Jules Aw (19) et Rambo (13) ont eu les ressources nécessaires pour permettre aux Tigers de signer une sixième victoire cette saison.

Dans la dernière partie de la journée, Massagno a eu raison de Starwings 87-83. Varidel a offert tout un show avec 36 points dont un impressionnant 9/12 à trois points.

Comme le classement de cette premier tour compte pour la Coupe de la Ligue, cela signifie que Fribourg Olympic et les Lions de Genève ont obtenu leur ticket pour le final four. Les quatre autres équipes qualifiées (Union Neuchâtel, Monthey, Lugano et Massagno) devront jouer un quart de finale le 2 décembre. Union Neuchâtel recevra Massagno et Monthey accueillera Lugano.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.