Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fribourg se relance aux dépens de Lausanne, Genève enchaîne

Fribourg sait de nouveau comment gagner. Lors de la 23e journée de National League, les Dragons ont battu le LHC 5-2 alors que Genève s'est imposé 4-2 à Davos.

Après trois défaites assez vilaines, Gottéron se devait de profiter de la venue de Lausanne à la BCF Arena pour faire un reset nécessaire. Très bien entrés dans la partie, les Fribourgeois ont rapidement pris deux longueurs d'avance grâce à Walser (6e) et Sprunger (8e). Poussifs, les Lions ont subi. Ils n'ont véritablement repris le fil de leur match que durant un tiers médian qu'ils ont bien fini.

Les supporters lausannois ont repris espoir lorsque Kenins a réduit l'écart à la 41e, mais la troupe de Mark French n'a pas paniqué. Mieux, ils ont fait payer aux Vaudois leurs erreurs défensives. Deux passes parfaites de Mottet pour Marchon (48e) et Miller (53e) et Fribourg a pu vivre une fin de match tranquille.

Du côté vaudois c'est l'indiscipline qui a surpris. Plutôt attentifs d'habitude, les hommes de Ville Peltonen ont chauffé le banc de pénalité un peu trop souvent pour espérer l'emporter. Mais plus que les buts encaissés, ce sont les bonnes périodes lausannoises qui ont été coupées dans leur élan. Le LHC subit sa troisième défaite de rang et il faudra réagir samedi soir à Malley contre les Langnau Tigers, sous peine de passer prochainement sous la barre.

Ca roule à Genève

A Davos, Genève-Servette a fait le dos rond avant de l'emporter 4-2 et de signer une quatrième victoire d'affilée. Vers la mi-match, Marc Wieser (du coude) et Lindgren, d'une subtile déviation, ont donné de quoi sourire à leur nouvel entraîneur Michel Riesen, appelé pour succéder à Arno Del Curto pour les parties du week-end.

Pas au top défensivement, les Aigles ont payé au prix fort leurs errances, mais ils n'ont pas mis longtemps à répondre aux Grisons. En moins de deux minutes, Simek et Kast ont replongé les fragiles Davosiens dans leurs doutes les plus profonds. Et à la 44e, c'est Rubin qui a pu inscrire ce qui sera au final le but de la victoire pour les Genevois. Et dire que McSorley a dû composer avec seulement deux étrangers (Martinsson et Winnik). Les Aigles tenteront d'aligner un cinquième succès en recevant Rapperswil aux Vernets samedi soir.

Belle réaction biennoise à Lugano après quatre revers de rang. Une réaction qui doit beaucoup à la classe de Damien Brunner, auteur d'un triplé dans la victoire seelandaise 4-3. A croire que l'ancien luganais était plus que motivé à l'idée d'affronter son ex-club.

En tête du classement, Zoug a fait le job avec un succès efficace 2-1 à Langnau. Berne est allé s'imposer 4-1 à Zurich avec trois réussites en power-play et Ambri s'est débarrassé de Rapperswil 5-2 avec notamment un doublé de Zwerger.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.