Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fribourg sue, mais passe l'épaule

Fribourg Olympic a eu de la peine à battre les Riviera Lakers samedi lors de la 5e journée de LNA. Les Lions de Genève et Union Neuchâtel en tête.

Pour Fribourg Olympic, les semaines à trois matchs ne sont pas évidentes à gérer. Notamment sur le plan national qui, à juste titre, est moins facile à appréhender mentalement que les gloires européennes du milieu de semaine. Quand il faut enchaîner Tenerife et les Riviera Lakers, il faut aussi savoir se faire violence.

A Vevey, les hommes de Petar Aleksic ont pris une mi-temps pour se mettre au diapason. Menés de huit points à la pause, ils ont renversé les Lakers en 2e période. En l'absence de Babacar Touré, toujours absent en raison de la pneumonie qu'il a contractée aux Iles Canaries, Natan Jurkovitz et Dusan Mladjan ont pris leurs responsabilités pour inscrire 23 points chacun.

Pendant que le champion peine en LNA, ses concurrents en profitent. Les Lions de Genève et Union Neuchâtel se partagent la place de leader ce samedi, avec 8 points.

Les Genevois ont disposé 98-78 de Pully-Lausanne, misant sur son duo d'Américains composé de Derrick Colter (23 points, 9 assists) et Terry Smith (16 points, 4 assists). Les deux joueurs ont inscrit 16 points. Union est allé chercher la victoire 71-56 du côté de Starwings Bâle, avec un très bon Brian Savoy. Le capitaine neuchâtelois a inscrit 18 points, a délivré 6 assists et a pris 4 rebonds.

Quant à Monthey, il a lâché du lest contre Massagno. Egalement en lice pour la 1re place, les joueurs de Manu Schmitt ont chuté à domicile contre Massagno, accusant un retard de six points (67-61), malgré une belle remontée dans le dernier quart.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.