Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

8500 places, 70 millions de francs de travaux et un nouveau nom, la patinoire de St-Léonard va subir un sérieux lifting. Elle sera opérationnelle pour le début de la saison 2019-20.

Enfin, seraient tentés de dire les Fribourgeois. Dans trois ans, les supporters de Fribourg Gottéron auront droit à un écrin rénové. Le concept retenu est donc une élévation de la structure actuelle, comme l'explique le site laliberte.ch. Fribourg pourra continuer à jouer dans son antre durant toute la phase des travaux.

L'ensemble gagnera neuf mètres, passant de 21 à 30 m de haut. Le budget sera de 70 millions de francs dont 15 millions de la part de la Ville. Le reste sera amené par des investisseurs privés. La patinoire devrait également avoir un nouveau nom et donc perdre celui de BCF Arena.

Le rapport places assises/places debout sera toujours de deux tiers/un tiers. Les 3800 places de la structure du haut seront toutes assises et il y aura 360 loges.

ATS