Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - La politique familiale du canton de Fribourg est en chantier. Des projets législatifs sont en cours pour étoffer l'allocation maternité et rendre plus accessibles les structures d'accueil de la petite enfance.
Selon le projet de loi sur les allocations maternité présenté par la directrice cantonale de la santé Anne-Claude Demierre, chaque mère du canton - active ou pas, naturelle ou adoptive - recevra une allocation de maternité.
La générosité d'une telle pratique est une première en Suisse, a assuré la conseillère d'Etat. Les prestations viendront compléter celles de la Confédération prévues pour les femmes ayant une activité professionnelle.
Dans le domaine des structures d'accueil, l'avant-projet de loi présenté veut aplanir les disparités entre les régions et rendre les frais accessibles à tous les parents.
Le projet sur les allocations maternité est le plus avancé, puisque déjà au stade du projet de loi. Il doit encore être examiné par le Grand Conseil. Mme Demierre s'attend à son entrée en vigueur le 1er juillet 2011.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS