Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Britannique Chris Froome, en passe de remporter son deuxième Tour de France dimanche à Paris, se voit continuer le cyclisme "jusqu'à 36, 37 ou 38 ans", a-t-il déclaré samedi à L'Alpe d'Huez.

Réputé pour être un forçat de l'entraînement, le leader de l'équipe Sky, âgé de 30 ans, estime qu'il "ne considère pas ces efforts comme un sacrifice".

"Les entraînements, pour moi, c'est l'aspect du vélo que j'adore. C'est l'entraînement qui me fait me réveiller tous les matins. Le vélo, je ne fais pas ça pour la gloire ou le palmarès", a-t-il assuré.

"Ce qui me réveille tous les matins, c'est la passion du cyclisme. Pousser mon corps jusqu'à la limite. Mon objectif est de faire ça jusqu'à 36, 37 ou 38 ans, si mon corps me le permet. Je vais essayer de continuer aussi longtemps que possible", a encore dit le maillot jaune.

Alors qu'il deviendra papa dans quelques mois, ce qui "va forcément changer" sa vie, le Britannique assure que sa détermination à poursuivre la compétition restera intacte.

"Je serai même encore plus motivé, j'aurai encore plus de raisons de pédaler rapidement. J'espère que j'en tirerai une énergie renouvelée", a-t-il déclaré en conférence de presse.

ATS