Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le transfert entre Sappada, arrivée de la 15e étape du Giro, et la région de Trente, pour la journée de repos de lundi, a été effectué en hélicoptère par Chris Froome, ont constaté des journalistes.

En revanche, les quelques trois heures de trajet routier (environ 200 kilomètres dans les montagnes du nord de l'Italie) ont été faits dans le bus de son équipe par le porteur du maillot rose, le Britannique Simon Yates. Comme l'ensemble du peloton.

L'hélicoptère, autorisé par l'organisation du Giro, a été payé par l'équipe de Froome, Sky.

Lors de la première semaine, Froome (tout comme le champion d'Italie Fabio Aru) avait utilisé la voie aérienne pour le transfert entre la Sicile et le continent au soir de l'étape de l'Etna.

Le réglement du Giro n'interdit pas à une équipe de bénéficier de cet avantage de transport, avait alors précisé l'organisation de la course.

Interrogé sur cette différence, Yates a coupé court sans perdre le sourire: "Je fais le trajet en bus et ça me va bien."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS