Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De spectaculaires acrobaties du funambule suisse David Dimitri ont amorcé samedi les festivités prévues cette année à Pilsen, ville de République tchèque désignée, avec Mons en Belgique, "Capitale européenne de la culture 2015". Sa performance a été applaudie par des milliers de spectateurs.

David Dimitri, 51 ans, a évolué sur un filin tendu à 60 mètres au-dessus de la place du Marché pour atteindre la tour de la cathédrale. Ses évolutions étaient valorisées par la "Symphonie des Cloches", partition composée pour l'occasion par Marko Ivanovic.

En outre, des projections vidéo sur plus de 5000 mètres carrés animaient les façades environnantes. Les images donnaient un aperçu de l'histoire de la ville. Plus de 15'000 personnes ont assisté au spectacle.

L'ensemble des 600 animations, expositions, concerts, représentations de cirque et autres manifestations culturelles sont réunies sous l'intitulé "Pilsen, ouvre-toi!" Les organisateurs disposent d'un budget de 20 millions d'euros (autant en francs). Mons lancera son année culturelle dans une semaine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS