Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le funambule suisse Freddy Nock a obtenu vendredi son 19e record du monde. Sur un câble tendu entre deux pics grisons, il a parcouru en 39 minutes les 347 mètres séparant le Biancograt et le Piz Prievlus, franchissant un abîme de 1000 mètres.

Il a gagné ce record mondial pour avoir marché sur un câble à 3532 mètres d'altitude. Une juge du "Guinness World Records" a analysé les images de l'exploit ainsi que les déclarations de témoins. Elle a été convaincue que toutes les directives ont été respectées, a indiqué l'agent du funambule en soirée.

Le funambule a effectué, sans sécurité, la traversée entre le Biancograt, qui culmine à 3532 mètres d'altitude, et le Piz Prievlus (3582 m). Freddy Nock visait cependant deux records. Durant son défi, il n'a pas porté le casque supposé lui boucher la vue et qui lui aurait permis de réaliser une autre prouesse.

"Un mauvais pressentiment" l'a retenu, a expliqué le sportif de l'extrême à l'ats. Le câble oscillait trop, car il n'était pas assez tendu. Il aurait fallu davantage de temps pour préparer ce défi en haute altitude, a-t-il précisé.

C'est aussi en Engadine que Freddy Nock a établi son premier record du monde. C'était en 1998. L'acrobate avait alors parcouru 734 mètres sur le câble d'un téléphérique de St-Moritz.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS