Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police a fait état de deux incidents distincts et cherche à savoir s'ils sont liés.

KEYSTONE/AUSTIN POLICE DEPARTMENT/AUSTIN POLICE DEPARTMENT

(sda-ats)

Au moins une personne a été tuée et quatre blessées par balles dimanche matin dans le centre d'Austin, au cours d'une fusillade dont l'auteur était en fuite, selon la police. Il y a aussi eu un second incident, mais seul son auteur a été blessé.

La fusillade a commencé peu après 02H15 locales dans un quartier de bars et boîtes de nuit. La police a alors averti la population sur Twitter d'éviter le centre ville, un "tireur en action" ayant fait "plusieurs victimes". Il s'agirait d'un homme d'une vingtaine d'années de type hispanique qui est toujours en fuite, a indiqué le chef de la police d'Austin Brian Manlay.

Une femme est décédée sur les lieux de la première fusillade, tandis que trois autres femmes, blessées, ont été transportées à l'hôpital, selon les services d'urgence médicale. Une cinquième victime, un homme, a refusé les secours, selon les urgences.

A leur arrivée sur les lieux dans le centre ville, les policiers ont été confrontés à des "scènes très chaotiques", a indiqué Brian Manlay. A la suite d'une altercation, un homme aurait dégainé son arme et tiré sur la foule des piétons, a-t-il dit.

Un tireur blessé

Sept minutes plus tard la police avait connaissance d'un second échange de coups de feu dans un parking de la zone. Un homme a dégainé son arme et a tiré mais des témoins se sont interposés, l'ont mis à terre et désarmé. Le tireur présumé, blessé, a été interpellé et transporté à l'hôpital.

L'enquête devrait permettre d'établir si les deux tireurs connaissaient leurs cibles, selon le chef de la police.

La police est en alerte dans tout le pays, en particulier au Texas, quelques semaines après qu'un militant noir eut tué cinq policiers qui protégeaient une manifestation pacifique contre les brutalités policières le 7 juillet à Dallas.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS