Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bruxelles - Un suspect a été arrêté après le double meurtre en pleine salle d'audience d'une magistrate et d'un greffier jeudi à Bruxelles, un geste qui a profondément choqué le pays. L'homme a expliqué avoir voulu se venger après avoir été expulsé de son appartement.
"Selon ses propres déclarations, il était présent dans la salle d'audience, il a sorti une arme et a tiré sur la juge, Isabelle Brandon, et son greffier, André Bellemans", a indiqué le porte-parole du parquet.
"Il explique que le motif était la vengeance contre la justice en général et la juge de paix en particulier", qui "avait décidé en 2007 de l'expulser de l'appartement qu'il louait".
L'homme, âgé de 47 ans, était depuis sans domicile fixe. Il est connu des services de police pour des faits de violence commis dans les années 1990. Le parquet n'a pas souhaité préciser sa nationalité. Selon une source judiciaire, il est Iranien.
Le suspect, qui dit avoir agi seul, a été interpellé jeudi soir dans un jardin public du centre de Bruxelles, bordé par le palais royal, le parlement belge et plusieurs cabinets ministériels.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS