Au moins six policiers ont été blessés par balles mercredi à Philadelphie, dans l'Etat américain de Pennsylvanie. Le suspect s'était retranché en début de soirée et s'est finalement rendu après plusieurs heures d'affrontement avec les forces de l'ordre.

La fusillade a commencé mercredi vers 16h30 locales ((22h30 suisses), lorsque des agents se sont rendus dans une maison dans le cadre d'une affaire de drogue. Ils ont toutefois été accueillis par une pluie de balles.

Durant plusieurs heures, l'homme a continué à tirer par la fenêtre. Il s'est rendu dans la nuit de mercredi à jeudi. Au total, au moins six policiers ont été blessés mais leurs jours ne sont pas en danger, ont indiqué les autorités.

"Nous avons des policiers touchés à différentes parties du corps mais heureusement tout le monde va s'en sortir", a précisé le commissaire Richard Ross. "Des policiers supplémentaires reçoivent aussi des soins pour des blessure non liées à des coups de feu", a écrit pour sa part le porte-parole de la police sur Twitter.

La fusillade a eu lieu dans le nord de la ville, près du campus de Temple University.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.