Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une fusillade a fait deux morts et au moins dix blessés mercredi soir dans un pub d'un quartier défavorisé de Göteborg, en Suède. Selon la police, il s'agirait d'un règlement de compte entre bandes rivales. Une action terroriste a été exclue.

Selon des témoins, deux hommes cagoulés ont fait irruption dans un pub de Biskopsgården, un quartier de la périphérie de Göteborg où la lutte contre la criminalité est une préoccupation croissante. Ils ont ouvert le feu à l'arme automatique.

"Deux hommes ont été tués et dix à quinze personnes blessées, dont trois ou quatre grièvement", a dit un porte-parole de la police Björ Blixter. Huit personnes ont été hospitalisées, dont une dans un état critique.

Piste terroriste écartée

"Nous présumons qu'il s'agit d'un incident entre bandes rivales", a déclaré Björ Blixter, excluant par la même une action terroriste. "Nous avons des problèmes similaires, avec des fusillades depuis plusieurs années, mais rien de cette ampleur. Mais si on tire dans un restaurant rempli, c'est ce qui arrive. C'était un acte très brutal", a précisé M. Blixter.

D'après une habitante du quartier, interrogée par le journal "Aftonbladet", les lieux aux alentours de la fusillade sont d'habitude plutôt calmes, contrairement à d'autres endroits du quartier.

"C'est une petite place avec un supermarché, un pub et quelques bureaux de tabac. (...). J'habite là depuis un an et il y a eu quelques échanges de tirs mais rien de sérieux. Il y a des bandes qui s'affrontent mais pas là, plus loin dans Biskopsgården", a-t-elle expliqué.

Premiers soins

Un autre témoin a expliqué comment il avait dû secourir un de ses amis blessé. "Je n'ai pas eu le temps de réaliser ce qui se passait. Et puis j'ai vu que mon ami saignait. J'ai essayé d'arrêter le sang avec mes mains comme j'ai pu", a déclaré ce témoin à la chaîne publique suédoise SVT.

La police a bouclé la zone et a ouvert une enquête pour meurtre dans le cadre de laquelle elle a déjà interrogé plusieurs personnes. Mais aucune interpellation n'a eu lieu immédiatement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS