Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Huit personnes ont été tuées mardi en République tchèque par un homme qui a ouvert le feu dans un restaurant de la ville d'Uhersky Brod (est), a annoncé le ministre tchèque de l'Intérieur Milan Chovanec, cité par l'agence CTK. L'auteur de la fusillade est également mort, a-t-il indiqué.

Le ministre qui n'a pas précisé si le tireur avait été abattu ou s'était donné la mort. Le site internet tchèque Lidovky affirme qu'il a été abattu par un commando de la police.

La fusillade, qui a eu lieu en début d'après-midi, a également fait des blessés, a indiqué la police, selon laquelle une femme a été hospitalisée en situation d'extrême urgence. L'intervention d'une unité spéciale de la police a duré environ une heure et demi, selon CT.

Probablement un déséquilibré

Le tireur serait un homme d'une soixantaine d'années, originaire d'Uhersky Brod, probablement un déséquilibré, selon le maire de cette ville d'environ 18'000 habitants, Patrik Kuncar.

"Je suis ébranlé par cet évènement. Je n'aurais jamais imaginé qu'une telle chose puisse avoir lieu ici, dans ce restaurant que je connais très bien", a dit M. Kuncar à l'antenne de CT.

Environ 25 coups de feu ont été entendus dans le restaurant "Droujba" ("Amitié"), situé dans le centre d'Uhersky Brod, selon le maire. Une vingtaine de clients se trouvaient dans les locaux au moment de la fusillade, selon lui.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS